Les Arvernes

Forum de l'alliance Arvernes
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Je suis fier, tres fier :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Je suis fier, tres fier :D   Mar 18 Sep 2007 - 1:43

essoyez-vous les enfants... Je vais vous raconter une histoire vrai, d'une réalité plus que vrai... Cette réalité nous touche tous, et nous devrions tous se sentir conserner.

J'attendais dans la ligne de personnes qui attendaient l'autobus. Un gars en avant de moi, qui avais l'air de vivre dans la rue (à son odeur et son alure...) rentre dans l'autobus. À sa facon d'agir, je sentais qu'il était stressé, je m'en suis un peu méfier, mais sans trop y préter d'attention. De toute facon, ce sans-abris etait là depuis 3 ans et jamais je ne l'ai vu faire de mal a personne.

Alors il rentre, suivi par moi, et je le voi prendre l'argent qui etais dans le truc ou la monnaie tombe (je sais pas le nom)... J'ai vu la peur dans ses yeux, je savais que dans sa tete il se demandais ce qu'il foutait, dans quelle merde il s'était mis. Le chauffeur s'est levé pour lui courrir apres. Je l'ai retenu avant qu'il saute hors du bus pour le ratraper et je lui ai di de le laisser partir, que ce n'étais que 1 ou 2 malheureux dollars et qu'il devais surment en avoir plus besoin que n'importe qui d'autre. Le chauffeur, un peu étonné, m'a regardé et est allé se rassoir. Je crois qu'il m'en voulais de l'avoir retenu^^

Le chauffeur demarre alors l'autobus. Je regardais autour pour voir ou le gars etait allé. Je l'ai vu, il courrait toujours^^ et il est rentré dans un Mc donald. Il avais l'air affamé! En rentrant chez moi j'y ai longment pensé.

Le lendemain, je l'ai revu au meme arret, je l'ai reconnu, il m'a reconnu. Il avais sa casquette trouée et demandais de l'argent. Je l'ai regardé et je suis passé tout droit. Je suis revenu 5 minutes plus tard avec un lunch (1 sandwich, 1 litre de jus de pomme, 2 pommes et une boite de 6 barres tendres). Je lui ai tendu le sac, mais il m'a regardé sans bouger... Je me suis alors assis à coté de lui, et j'ai ouvert le sac. Je lui ai présenté le sandwitch et le jus, et il m'a regardé. Il a fini par les prendre. Il m'a regardé pendant les 3 minutes que ca lui a prit pour engloutir le tout^^ Ses yeux valaient 1000 dollars, c'était indescrptible! Il avais les yeux tout ronds, tout mouiller. On ne s'ai pas parlé, on s'ai regardé. On avais rien a se dire.

Je vous le jure que ce regard à changé ma vie. Il étais profond, on voyais qu'il avais besoin de quelqu'un qui pense a lui, de quelqu'un qui lui rapelle que dans la vie, il y a des connards, et des gens biens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dies irae
Ordralfabétix
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mar 18 Sep 2007 - 7:02

waou c'est beau :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keendalb
Abraracourcix
avatar

Nombre de messages : 313
Age : 26
Localisation : Jonquière - Québec
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mar 18 Sep 2007 - 7:19

Effectivement oui, c'est gentil de ta part !

Je me rappelle un jour, je n'étais pas bien vieux... à peine sept ans. Un SDF "campait" l'entrée de la boulangerie et bien sûr il demandait de l'argent.
A un moment donné, une dame, plutôt âgée, sortit de la boulangerie avec son pain et des croissants et/ou pains au chocolat et les donna au SDF. Ce dernier l'envoya, excusez le langage, chier parce que ce n'était pas de la bouffe qu'il voulait mais de l'argent.

Les SDF ne sont pas tous sympas... et jamais je n'ai donné une pièce à ces gens là ! Jamais et je ne pense pas encore que je changerai d'avis ! Certes, ils ne sont pas tous comme ça... c'est sûr !

Mais il y en aussi qui viennent de harceler pour avoir un petit quelque chose. Je déteste ça.
Un jour, lorsque j'étais à Aix-en-Provence, je me promenais dans la ville avec ma demi-soeur qui était âgée de 15 ans à ce moment ( c'est toujours le cas, normal ça s'est passé durant le mois d'Août lol ). Elle m'avait abandonné d'un coup comme ça, et je ne m'en suis même pas rendu compte, pour un magasin de fringues ! N'ayant pas aperçu son départ, je continuais ma route pépère. Tout d'un coup, une femme âgée d'une cinquantaine d'année et à l'aspect physique pas très "propre" vient m'interpeller et me demande si j'aurai pas une petite pièce et exactement au même moment ma demi-soeur arrive et me prend par la main pour m'emmener dans son magasin pour me faire voir quelque chose mais seulement elle n'avait pas vu que je parlais mais au moment où elle m'a prit par la main elle a compris que l'on me parlait et est partie tout de suite ( mademoiselle est très timide ) mais elle n'avait pas vu à qui je parlais puisque qu'elle me posa plein de question une fois que je fut libre.
Bref, quand ma demi-soeur m'eût quitté à cause de sa timidité, la vieille femme négocia toujours quelques pièces tout en faisant sa lèche-botte :
" Oh, elle est rien belle votre petite amie, vous faîtes un beau petit couple tous les deux."
Plus fort que moi, j'ai du mal à cacher certaines de mes émotions ( sauf quand ça me fait de la peine ), j'ai laché un petit sourire et je lui disais que je n'avais pas d'argent sur moi. Ce qui, bien sûr, était faux. Elle amena, ce qui était sans doute, son mari qui était dans un très mauvais état par rapport à elle et elle en profita donc pour négocier toujours un petit quelque chose mais ma réponse fut toujours négative. J'en ai eu marre et je suis partie rejoindre ma demi-soeur qui me posa un tas de questions et je lui ai raconté l'histoire.

Je déteste les gens qui font ça, il y a d'autre manière de s'en sortir que d'harceler les gens. Dans la ville où j'ai passé la plus grosse partie de ma vie, il y avait, non il y a toujours, un SDF qui lui fait tous les efforts possible pour s'en sortir. Je l'ai vu travailler ! Bon ok, c'était vraiment un boulot qu'un gamin de trois ans pouvait faire mais quelle importance ?!
J'ai pu le suivre au fil des années, tout en grandissant, et je l'ai revu dernièrement. Il a vraiment évolué, c'est toujours un SDF mais il a meilleur mine et il a refait son garde-robe. Pour moi, c'est ça se sortir de la merde, il faut savoir se débrouiller dans la vie.


Il y a une chose que je ne comprend toujours pas : n'importe où moi et ma demi-soeur eûmes été en France, nous avons toujours été un couple pour les inconnus et ce, quel que soit leur statut. Même nos parents ont dit des choses pleines de sous-entendus et ne parlons même pas de nos ami(e)s à nous !


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 8:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumarvernes.forumsfree.org/index.htm
Tenaka
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 26
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mar 18 Sep 2007 - 8:27

c'est très beau ton geste benny Smile bravo à toi :p c'est fort généreux ^^ c'est océane qui va être contente de lire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Océane
Falbala
avatar

Nombre de messages : 3774
Age : 55
Localisation : Au soleil
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mar 18 Sep 2007 - 9:53

exact Tenaka !!! sourire

et je suis entièrement d'accord avec Benny : donner de la nourriture oui, mais pas d'argent ...

J'ai le cas d'un sdf (je suppose mais loin d'être sure finalement) qui est toujours devant l'entrée dun Leader Price. Peu reluisant physiquement, mais il a toujours des chiots de luxe avec lui (propres, et en bonne santé) style chiwawa (heuu ça s'écrit comment ? lol). Je suis désolée mais je n'ai pas envie de lui donner à manger et encore moins de l'argent. Il aurait un bon gros vieux batard, je ne dis pas, car la solitude doit être terrible, mais pas des chiots du style qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mar 18 Sep 2007 - 11:07

il y en a qui fume en demandant de l'argent, c'est pour ca que je ne donne pas d'argent ^^

moi quand je donne, c une pomme que jai pas mangé durant la journée etcc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Océane
Falbala
avatar

Nombre de messages : 3774
Age : 55
Localisation : Au soleil
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mer 19 Sep 2007 - 8:24

heuuu tu ne dois pas donner souvent alors ???? pliée de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mer 19 Sep 2007 - 11:06

Razz si kan meme ^^ malgré ke je soi un ado qui bouffe comme 3 ou 4 Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheDarkSkull
Astérix
avatar

Nombre de messages : 2584
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Peuple : Romains/S4 - Gaulois/S5
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Mer 19 Sep 2007 - 18:11

Celui que je croise couramment ne me demande que des clopes. Mais comme je fume pas, j'ai aucun remords à dire non.

Quand à ceux que je croise parfois dans le métro, j'en ai déjà finir leur journée et prendre leur grosse allemande pour rentrée chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarkskull.free.fr/
Océane
Falbala
avatar

Nombre de messages : 3774
Age : 55
Localisation : Au soleil
Peuple : gaulois
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Jeu 20 Sep 2007 - 11:47

Lorsque j'étais jeune, j'avais un copain qui s'était amusé à faire la manche dans le métro ... Ben il gagnait bien sa journée !!! Alors, je ne suis pas surprise de ce que tu dis TDS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Jeu 20 Sep 2007 - 23:12

lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panpan
Idéfix
avatar

Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : Montpellier - Sète
Peuple : Gaulois -->
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Ven 21 Sep 2007 - 20:27

Moi avant hier il y avait un SDF qui faisait la manche a l'entrée du parking de la comédie (à Montpellier est-ce que quelqu'un connait ?) Il était 0h00 et il était complètement bouré !
Et je me suis donné bonne conscience je lui ai filé quelques pièces sans regarder car j'avais passé une bonne soirée (charmante fille ^^)
Et en fait il s'est averé que je n'avais plus de sous pour payer mon parking mdr !
J'ai du demandé des sous à une passante !
Shocked
La prochaine fois je ferais attention lol

PS: lui s'était un vrai SDF lol pas de mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Ven 21 Sep 2007 - 21:44

Hahaha! lol jme roule parterre!! trop pissant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panpan
Idéfix
avatar

Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : Montpellier - Sète
Peuple : Gaulois -->
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Ven 21 Sep 2007 - 21:51

Bin c'est chiant quoi !
Parce que c'était un truc souterrain, et la machine cherchait pas a comprendre quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Ven 21 Sep 2007 - 21:55

ca devais etre genant de demander a une passante de l'argent pour payer les parking Razz

stai pas trop quand meme j'esêre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panpan
Idéfix
avatar

Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : Montpellier - Sète
Peuple : Gaulois -->
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Ven 21 Sep 2007 - 22:04

Non ca va il me fallait 50 cents !
Des vieux m'ont vu dans l'embarra et m'ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bennystérix
Obélix
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 24
Peuple : Gaulois
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   Ven 21 Sep 2007 - 22:15

oh c bon alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis fier, tres fier :D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis fier, tres fier :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mouche a piqué Robert Parker?
» Fier d'être brigand
» Il faut toujours se méfier du Volcan qui dort. [validé]
» Je suis nouveau, et j'en suis fier mdr
» Etes-vous fier d'être un gamer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arvernes :: Taverne :: Le Casino !-
Sauter vers: